Les couleurs de notre réussite

couleurs reussite

Nous pouvons utiliser les couleurs pour être plus performant. C’est ce que les Américains appellent « les stratégies de la réussite ».

A chaque couleur correspond un type d’activité dont la couleur favorise la réalisation. Non seulement la couleur modifie la façon dont les autres nous perçoivent mais la couleur agit aussi sur nous. Porter une couleur (vêtements, bijoux, accessoires) ou nous entourer de cette couleur (décoration, logos publicitaires, images de marque) change le regard des autres et nous transforme. Harmoniser les couleurs que nous portons et celles de notre environnement avec nos propres vibrations et nos projets nous permet de mieux les réaliser.

Voici quelques indications qui vous permettront par le biais des couleurs de mettre en accord vos énergies avec ce que vous voulez entreprendre. Notons que ce choix des couleurs se révèle particulièrement efficace lorsque l’on souhaite mettre toutes les cordes à son arc et se lancer dans une direction nouvelle … On peut utiliser comme support des couleurs métaux, pierres précieuses, fleurs, plantes, parfums … etc. en relation avec les planètes et les signes.

Voulez-vous relancer votre vie professionnelle ? : jouez avec les couleurs

Donnez à votre image de marque des couleurs solaires. Une note or, un bijou doré, un logo doré par exemple. Avec le jaune – or votre rayonnement personnel est plus large. Cette couleur accroit votre confiance en vous. Le rouge et le pourpre (mélange de bleu et de rouge avec une dominante rouge) sont les couleurs de la passion et de l’action, du pouvoir. Avec le rouge, vous ressourcez votre énergie, vous accordez vos vibrations à celle de la planète de la vitalité et de la combativité. Vous devenez plus compétitif ; vous êtes plus dynamique et plus battant(e). Avec le pourpre, vous renforcez votre autorité.

Voulez-vous ressourcer votre imaginaire ?

Choisissez l’Argent (couleur de la Lune, planète d’Eau). Efficace en particulier si votre activité est liée à la créativité.

Voulez-vous privilégier la vie de l’esprit ?

Choisissez le Bleu-blanc (couleur du ciel, séjour céleste des dieux).

Voulez-vous entrer dans une période de recueillement ?

Vivre une quête intérieure ou entreprendre une expérience spirituelle ? Choisissez le Mauve ou le Violet (couleurs formées du mélange du rouge et du bleu avec une dominante bleue). Son énergie pacifiante favorise la vie psychique et la vie intérieure.

Voulez-vous vous orienter vers la quête d’une connaissance ?

Acquérir une maîtrise sur soi (yoga, zen) ? Mettez dans votre entourage une note pourpre, couleur de la sagesse consciente, de la force intérieure. L’orangé protège votre champ énergétique personnel et vous rend plus imperméable aux influences négatives. Cette couleur vous ressource en vous aidant à capter l’énergie solaire et vous permet de ne pas perdre votre propre énergie intérieure. C’est un excellent choix pour un travail qui prend appui sur la méditation (magnétisme, médecines parallèles … etc.).

Voulez -vous accorder la priorité au monde des sentiments, à la tendresse ?

Entourez-vous de vert, couleur qui vous apaisera et vous ressourcera. Choisissez aussi les tons pastel qui sont très évolutifs (amour spiritualisé).

Voulez-vous enfin vivre une retraite ?

Sachez que le noir vous isolera mais n’en abusez pas ; il vous rendrait, à longue échéance, mélancolique.

Avec le Dialogue chromatique associé à la sophrologie, la couleur régule les énergies.

error: Contenus protégés !!