Votre sophrologue

Le chemin du bien-être et du bonheur avec votre sophrologue

Dès le plus jeune âge, j’ai vécu en relation avec les éléments. Vivant jusqu’à l’âge de mes 12 ans dans un lieu sans voitures, sans eau courante et sans électricité, j’ai appris avec mes ancêtres le langage de la nature et le message des éléments. J’ai appris à vivre selon le respect de ce que l’on appelle aujourd’hui la chronobiologie. Je n’ai pas eu, à proprement parler, « d’accidents de la vie » dont parlent certains, découvrant la sophrologie à cette occasion : ma vie à moi à été, du début, un accident !

Votre sophrologue seance Sylvie VERDI Lorient
C’est pourquoi, très tôt, je me suis plongée dans la relation d’aide et le besoin de compréhension de l’humain.
J’ai étudié, non seulement dans les livres et par les formations, mais aussi auprès des autres, la nature humaine, ses forces, ses faiblesses et surtout ses merveilleuses potentialités.
Apprentissage continu de la vie, j’ai testé sur moi et avec le concours de mes semblables, les difficultés continuelles qu’une vie au départ difficile peut apporter.

Aujourd’hui, après avoir vécu et gagné des épreuves pleines d’enseignements, je partage avec mes semblables la conviction que rien ne puisse être changé. L’équilibre est dans tout.
La maladie, les difficultés, les accidents de parcours que nous somatisons, pour peu que nous en détections les raisons, peuvent être transformés en états positifs et le chemin du bien-être et du bonheur peut s’éclairer.

La vie professionnelle

Comme beaucoup d’entre nous, après des études supérieures, j’ai travaillé de nombreuses années dans plusieurs entreprises et je connais, pour l’avoir vécu, ce qu’est le stress, la pression, le manque de sommeil, la peur, le déni de soi, l’envie de tout plaquer, d’aller travailler à reculons, la perte de confiance, le manque de tonus, etc. …et tous les maux engendrés par des situations déclarées ou larvées.

Stress également dans la vie privée, relationnelle, qui peut être polluée par des personnes toxiques ou tout simplement par des proches avec qui l’on n’est pas fait pour s’entendre… et qui nous « gâchent la vie », et par voie de conséquence, la santé.

Ces 15 dernières années, en tant que consultante formatrice auprès des personnels de l’entreprise, j’ai inclus à mes formations des conseils et exercices sur le sommeil, la mémoire, l’attention, la relaxation devant le poste de travail et des exercices de respiration.

La sophrologie pour rayonner en confiance

Plus individuellement, en séance, pour chaque individu qui est unique, la cosmobiologie et le dialogue chromatique vont être une aide précieuse à votre sophrologue que je suis pour cerner l’origine des maux ou du mal-être.

Ensuite, avec la sophrologie, méthode active de respiration contrôlée et de détente musculaire, le corps va opérer une transformation « biologique » sur le mental, comme si on « ventilait » tout votre être vers un état nouveau. État qui va vous permettre, en visualisant du positif, de vous reconnecter à vous-mêmes, de trouver votre « écologie personnelle » et de rayonner en confiance.

En marge de ma formation professionnelle initiale :

Sophrologie
Formation de Sophrologue [Titre RNCP*] – IFS – Institut de Formation à la Sophrologie, Paris.
DEUG de psychologie 1ère année – CNAM Rennes.
Formatrice Consultante Expert certifiée qualité (enregistrée sous le N°53560767156 auprès du Préfet de Bretagne).
Membre de la Chambre Syndicale de Soprhrologie.

Cosmobiologie
Formation continue au métier d’Astrologue – IEA – Institut d’Études Astrologiques, Nantes.
Stages de perfectionnement – IEA – Institut d’Études Astrologiques, Nantes.
Stage de perfectionnement – Michel Descendier, Astrologue, Nantes.
Stage d’Astrologie Karmique – Geneviève Ruhlmann, Chrysalide, Plouhinec.

Dialogue chromatique
Formation couleur, Dr Jean-Michel Weiss †, Cazoules.
Formation Chromothérapie – Dr Dominique Bourdin, La Chrysalide, Les Herbiers.

Nota : La sophrologie doit être exercée par un professionnel ayant suivi une formation diplômante.

* Répertoire national des certifications professionnelles.


error: Contenus protégés !!